L’Amour vu par les collégiens (1/8)

Ou quand les collégiens de lâchent sur l'amour.

L’amour selon Théo, Gabin, Margaux, Sharleen (5ème)

 

Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire :

C’est l’aventure de John, un soir d’été. Il entre dans un bar et voit une fille qu’il trouve hyper belle. Il l’invite donc chez lui, elle accepte de le suivre et ils passent une nuit torride.

Revenons un peu en arrière…

Pour toi, c’est ça l’amour ? Passer une nuit et tout laisser tomber ? Ou plutôt vivre une relation longue et pleine de surprises ?

 

On va te raconter une anecdote qui nous a fait rire sur l’amour :

Il était une fois un abruti de mec qui aimait deux filles, une grande et une petite.

Chaque jour il allait voir chacune d’elle en lui disant qu’il l’aimait à la folie. Il jouait sur deux tableaux et prenait les deux filles pour des BIP ! En réalité il ne voulait pensait pas à mal et ne savait tout simplement pas laquelle choisir. Puis les filles sont devenues de bonnes potes et ont commencé à se rendre compte qu’il les aimait toutes les deux… Donc elles ont compris que ce petit BIP ! les manipulait. Elles se vengèrent et lui ont mis la tête dans les toilettes. Aimer deux personnes n’est pas toléré dans le monde d’aujourd’hui et cette histoire nous montre que l’amour n’est pas facile tous les jours.

 

Etre content d’une bonne relation mais aussi avoir, à chaque fois, peur de ne pas être à la hauteur donc, la peur que ce beau moment passe trop vite.

L’amour c’est aussi : d’être triste au moment de la tromperie mais savoir repartir à 0. Même si c’est dûr de se faire tromper, il faut savoir abandonner et trouver quelqu’un ; c’est avoir les hormones qui circulent donc, être prit par la colère, mal agir…

En réalité, l’amour c’est la discussion, l’honnêteté (tout se dire en face sans être timide et sans mensonge, ne pas avoir honte de se confier…). Toujours avoir peur de mal agir, ne pas être a la hauteur et que le crush te quitte, ne jamais avoir confiance en soi, mal exprimer ce que l’on pense, toujours essayer de changer son propre caractere, bref se remettre tout le temps en question. Pour moi l’amour c’est ressentir des sentiments : du bonheur, de la joie, de la tristesse parfois même dans des moments difficiles, ou joyeux, toujours trouver une solution pour s’exprimer ou, parfois, cacher ses sentiments. De temps en temps c’est être triste, pleurer, rougir à chaque regard, avoir le cœur qui bat très fort quand on le/la voit de temps à autre, rêver et toujours penser au bonheur. C’est ne plus savoir se situer entre l’amour et l’amitié. C’est aussi, essayer de découvrir les avantages et inconvénients de son crush. L’amour c’est aussi le romantisme, la gallanterie, quand on se fait des cadeaux et être courtois…L’amour c’est prendre  conscience que cela ne va pas être tout le temps facile dans une belle relation.Tu peux aussi demander des conseils à tes proches, tout en essayant de rester discret dans ta relation. L’amour c’est surtout ne jamais avoir peur du regard des autres dans ta relation ou en cas « d’amour particulier » comme l’homosexualité…Il faut savoir se respecter et ne pas craindre l’homophobie.

 

CONCLUSION : L’amour c’est comme tu veux et avec qui tu veux.